mercredi 30 juillet 2014

Mascara Twist up the volume de Bourjois : Gadget or not gadget?

*Petit dépoussiérage* 

Bonjour bonjour les petits canetons!

Si vous saviez comme ça m'a manqué de ne plus partager avec vous! J'ai été tellement occupée ces dernières semaines que je n'avais plus assez de temps pour le blog, à mon plus grand désespoir.. (oui oui à ce point là!) Je reviens avec une revue sur le mascara Twist up the volume de Bourjois. Ce masara est loin d'être une nouveauté mais sa brosse "transformable" m'intriguait et j'étais curieuse de savoir si c'était vraiment utile ou juste gadget. 


Ce qu'en dis Bourjois :

Longueur et volume oversize sur tous les cils!
Brosse twist 2en1 : 1 brosse transformable et 2 actions.
Position 1 : étire et sépare chaque cil.
Position 2 : augmente le volume.

Sa formule noire intense et couvrante charge rapidement les cils. Les cils sont visiblement allongés et parfaitement volumés.

Position 1

La brosse de ce mascara est fine, assez longue et faite de petits picots. A la base ce n'est pas le genre de brosse que j'affectionne mais à ma plus grande surprise, j'ai su l'apprécier dès la première utilisation. 

La position 1 allonge les cils tout en les recourbants. Et le top du top c'est que la courbure reste tout au long de la journée! (Ce que je n'ai jamais eu avec un autre mascara). Avec cette première étape les cils ont une bonne longueur en un seul passage.

La position 2 rajoute vraiment du volume aux cils. Mais personnellement je ne fais qu'un seul passage avec cette position sinon les paquets peuvent vite arriver!

Pour le fait qu'il soit waterproof, je n'ai rien à redire, il tient parfaitement bien et n'a aucun effet "carton". En plus de ça, pour du waterproof, il est facile à démaquiller!


 
Position 2

Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis passée d'un gros coup de coeur à un avis plus mitigé. Ma joie descend au fil des jours tout simplement parce que ce mascara vieillit mal (et pourtant le mien doit avoir environ 3 mois donc ce n'est pas énorme). Il est assez vite devenu pâteux. Et à cause de cela je n'utilise plus la position 2 car cela me fait des paquets, et à chaque fois.. Mais la position 1 donne toujours un joli rendu, avec des cils longs et toujours bien recourbés. 

Je trouve que ce système de la brosse "transformable" n'est pas gadget car on voit bien l'évolution longueur puis volume sur les cils. C'est un très bon mascara dans l'ensemble hormis sa durée de vie. C'est son seul bémol. 

Qu'en pensez-vous? Seriez-vous tentez de l'acheter?

A très vite pour un nouvel article, des bisous mes canetons! 
CoeurdeCanard

8 commentaires:

  1. Dommage qu'il vieillisse mal car la brosse transformable me semble très sympa... bizouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment son seul défaut, sinon il est vraiment très bien!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce mascara, mais tu me donnes envie de l'essayer!
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donne un très joli rendu, je le conseille vraiment :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce mascara ! Merci de la découverte ^^
    En tout cas, il m'intrigue beaucoup et je sens que je vais vite aller l'acheter =)
    Merci pour cette revue !
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté aussi parce qu'il m'intriguait! Ahah!
      C'est un plaisir de faire découvrir des produits :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Je pense que c'est dû au fait de changer constamment le niveau de la brosse qui fait mal vieillir la formule parce que, quand tu sors le mascara en position 1, l'air rentre dans le tube et en position 2 également ce qui fait deux fois plus d'air qu'un mascara classique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé (certains mascaras "classiques" n'ont pas une durée de vie très longue non plus..) mais c'est sûrement pour cette raison, merci! ;)

      Supprimer