lundi 23 février 2015

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."

Hello mes petits canetons!

Je me suis absentée près d'un mois, un long mois sans écrire, une éternité pour moi.. Faut dire que je n'avais pas vraiment la tête à rédiger des articles, je ne voulais surtout pas me forcer à écrire et encore moins que ça se ressente dans mes articles. Mais ça ne m'a pas empêchée pour autant de noter des tonnes d'idées d'articles et certains projets vidéos! Puis je trouve que le design du blog ne me ressemble plus assez, donc il y aura bientôt du changement de ce côté là aussi. Ainsi que des articles plus diversifiés, comme aujourd'hui par exemple puisqu'il s'agit d'un article photographique. 


Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que le blog me ressemble de moins en moins. J'ai beaucoup réfléchis sur le sujet, j'ai remis mon blog en question, je me suis posée des centaines de questions : "Et si je recommencais tout à zéro?", "Changer de plateforme ne serait-il pas mieux?". Puis à force de me poser mille questions je me suis vite rendue compte que c'est surtout le design qui me posais problème, je le trouve trop fifille et pas assez personnel pour le coup. Faut dire que je pense à le changer depuis fin 2014 et que là je commence vraiment à saturer de ce design.. Donc très prochainement le design changera et je me sentirais bien plus "chez moi" à mon avis.


Je me suis également posée énormément de questions concernant mes articles et leurs sujets. J'ai parfois la lourde impression de beaucoup tourner en rond à ne parler que beauté. J'ai envie d'élargir mon cercle de sujets, parler photographie, lecture, random et de bien d'autres thèmes qui me passionne tout autant. Ces thèmes seront également beaucoup plus présent sur ma chaîne Youtube, que je veux Lifestyle. 


Elise c'est un peu ma muse quand il s'agit de photographie. Quand j'ai une idée de shooting, c'est très souvent (pour ne pas dire toujours) avec elle que je veux la réaliser. Vous avez déjà pu la voir dans l'un de mes articles, il y a fort longtemps, ici. Je lui parle toujours de mes projets, elle me donne toujours son avis ainsi que ses idées. Elise ne pose jamais et pourtant, je n'ai pas besoin de lui dire fait ci ou fait ça, elle est très à l'aise avec moi, ce qui fait que les shootings se font toujours très naturellement. C'est un petit bonheur à prendre en photos.


Pour ce shooting je voulais quelque chose de simple, sans chichis. Quelque chose de très naturel, d'où cette tenue et le non-makeup.  Et surtout je voulais utiliser son fauteuil, que je trouve superbe. Nous avons tout bougé dans sa maison pour placer le fauteuil face à la fenêtre et que je m'amuse vraiment avec le soleil qui traverse la fenêtre, avec tout ces contrastes et ces jeux de lumières. L'espace était restreint et le temps compté car le soleil bouge assez vite (surtout en hiver) mais nous avons quand même réussi à faire ce que nous voulions.


Comme vous pouvez le constater, certains moments sont bien plus lumineux que d'autres. 
par contre je suis vachement deçue que Blogger baisse la qualité des photos comme ça et les rendent toutes vertes.. J'en suis désolé d'avance! La prochaine fois j'hébergerais mes photos sur Flickr pour ne pas avoir ce problème.



Pour complèter ces photos, Elise voulait aussi en faire dehors, habillée en vêtements d'hiver, pour montrer qu'on est bien en saison froide même si ce jour là il faisait vraiment beau et que le soleil était au rendez-vous. 


Pour réaliser ces photos en extérieur nous avons dû passer le fauteuil par la fenêtre car il ne passait pas par la porte, qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour des photos hein? Ahah. 


Je suis bien plus à l'aise en photographie quand il s'agit de prendre des personnes plutôt que des objets et je pense que cela se voit sur mes clichés. J'espère que cette série vous aura plu. Cet article devait porter seulement sur le shooting mais finalement j'y ai ajouté un peu de blablatage, j'avais vraiment besoin de vous parlez des changements qui vont arriver ainsi que de partager avec vous mon ressenti sur certaines choses.


 Des bisous d'un Canard qui a besoin de changements! CoeurdeCanard

10 commentaires:

  1. Hâte de voir ce que va donner ton blog ! Et les photos en intérieur sont dingues. Tu as essayé de les mettre en png ? Normalement ça garde la bonne couleur.

    xo ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léopoldine! J'ai tellement l'habitude de les enregistrer en jpeg que non j'ai pas essayé en png, merci du conseil :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les photos!
    J'ai mis du temps à me trouver sur la blogo aussi et je te souhaite de trouver également ce que tu veux faire. Plusieurs sujets moi j'adhère, un blog c'est comme un journal alors parler de tout je trouve ça juste d'une évidence monstre!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci!
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon blog c'est mon petit coin à moi où j'y raconte ce que je veux, je veux pas seulement parler beauté au final :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Jolie photo,si tu veux un coup de main pour le design de ton blog, n'hésite pas à me demander!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est super gentil de ta part de me proposer ton aide! Il y a encore deux trois petites choses que j'aimerais changer donc dès que j'ai un peu de temps je viens t'en parler :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques ! Tu es très belle !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est ma cousine qui a posé pour moi, merci pour elle ;)

      Supprimer