jeudi 27 mars 2014

A la découverte de Coslys : Du bio et made in France

Hello mes petits canetons d'amour!

Depuis quelques temps déjà, j'essaie de faire attention à la composition des cosmétiques que j'utilise. Je dit bien essayer car je m'y perds très facilement et parfois je ne prend tout simplement pas le temps de le faire. J'ai commencé par changer ma routine capillaire, j'utilise des shampoings sans parabens, sans colorants et sans sulfates. Ce qui, je pense, est un bon début.

Pour continuer dans cette lancée, j'ai découvert la marque Coslys. Une marque bio et made in France, que demander de plus?


Présentation de la marque

Coslys est une gamme de produits d'hygiène et de soin pour le visage et le corps, inspirée directement de la nature.
Née d'un histoire familiale de plus de 20 ans dans les produits bio, Coslys vous garantit des produits fabriqués à partir d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle extra doux :
 - sans parfum de synthèse
 - sans P.E.G. (dérivés d'éthylène glycol)
 - sans O.GM.
 - sans Sodium Lauryl Sulfate
 - sans formule conservées aux parabens et au phénoxyhéthanol
 - sans test sur les animaux

Autant dire que niveau composition, la marque fait un sans faute!

Le produit que je vais vous présenter est le masque hydratant pour peaux sèches et sensibles.


Présentation du masque

Grâce à l'association d'eaux florales adoucissantes et d'huiles végétales nourrissantes, ce masque redonne immédiatement souplesse et confort à la peau.

Conseil d'utilisation : appliquer en couche uniforme sur l'ensemble du visage propre et sec. Eviter le contour des yeux. Laisser poser 10 minutes puis retirer l'excédent à l'aide d'un tissu propre ou d'un coton. Renouveler l'application 2 fois par semaine.

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
39,2% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


Mon avis

La première fois que je l'ai utilisé j'ai suivi scrupuleusement les conseils d'utilisations et j'ai été sceptique, je vous explique tout de suite pourquoi. Au moment de le retirer j'ai voulu le faire au coton comme décrit sur la notice mais j'ai eu l'impression d'en avoir encore sur le visage, d'avoir la peau vraiment grasse, sale, bref une sensation vraiment pas agréable.

La deuxième fois je décide d'en mettre un peu moins mais toujours en couche uniforme. Et cette fois-ci, je rince le masque à l'eau tiède. Une fois rincée, je n'ai pas du tout la même impression que la première fois. Je sens ma peau revivre! (oui oui carrément!) Elle ne tiraille pas du tout et je me sens bien dans ma peau (enfin seulement ma peau du visage hein) et je la sens très bien hydratée.

Au bout de quelques utilisations, ma peau est beaucoup mieux hydratée et ce, pour plusieurs jours! Les effets sont vraiment présents et sur du long terme, ce que j'apprécie énormément! Je pense juste qu'il faut éviter d'en mettre de trop, de trouver le bon dosage pour éviter la sensation de gras sur le visage.

La notice conseille de l'utiliser 2 fois par semaine mais il hydrate tellement bien ma peau qu'une seule fois par semaine suffit. 


Je suis ravie de cette découverte! Une marque française, bio et des produits made in France avec une telle efficacité, je dis OUI! Je pense d'ailleurs craquer pour leur crème de jour (toujours pour peaux sèches et sensibles).

Je remercie Béatrice et sa gentillesse pour m'avoir envoyé ce produit dont je suis ravie!


Connaissiez-vous cette marque? Si oui qu'en pensez-vous? Si non, vous tente-elle?


Je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à me lire, à me soutenir, à commenter et à partager mes articles. C'est toujours un plaisir de partager avec vous!

Je vous fais des bisous mes petits canetons, CoeurdeCanard






8 commentaires:

  1. Je le découvre grâce à ton article et j'ai envie de l'acheter ! j'aime beaucoup testé de nouveaux masques et celui ci a l'air parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial! Mais attention à ne pas en mettre trop sinon on a vite l'impression d'avoir la peau grasse!

      Supprimer
  2. Cette marque je connais et franchement leurs produits sont très performants :)
    Super ton article!

    A bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est marque est une très bonne découverte, j'adore!
      Merci :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque, pourquoi pas la découvrir quand j'aurais fini certains de mes produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part cette marque est une jolie découverte!

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque! Merci pour la découverte.

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits à ceux qui me lisent :)
      Bisous!

      Supprimer