lundi 18 novembre 2013

Mes 2 amours à poils et à pattes. (Défi du lundi)

Qui dit lundi, dit défi du lundi! Et pour ce défi, nous allons parler de nos animaux. Qu'ils soient à poils, à plumes, à écailles ou ce que vous voulez, ahah. Ce défi, il fallait absolument que je le fasses, moi grande amoureuse des animaux en tout genre! J'ai du hériter ça de ma mère. Depuis petite je n'ai jamais vécu sans animaux. Sachant que ma mère ne peux pas vivre sans chat, nous en avons toujours eu au moins un à la maison. Nous avons dû en avoir une bonne dizaine en tout, certains ont vécus bien plus longtemps que d'autres.. A la campagne, ça va, ça vient, puis parfois ça part et ça ne revient pas, pour notre plus grande tristesse.. Mais il n'y as pas que les chats! Nous avons aussi un lapin, des poissons et le dernier arrivé est un chien. Un petit Scottish Terrier du nom de Vladimir (Pas facile de trouver un prénom l'année des V hein..). Puis quand j'étais encore chez mes parents, un ami m'as offert un petit chaton de gouttières. Je ne savais pas comment l'appeler, ma petite soeur voulait l'appeler Pikachu mais comme elle n'arrive pas à la dire, ça as finit en Kapichu. Après ce petit pavé, une photo de mon Amour de chat :

(Bon il as grandit de puis mais je l'aime cette photo.)

Ce petit chat m'as toujours apporté beaucoup d'amour. Toujours à me suivre et à (re)demander des câlins, caresses, gratouilles et compagnie car Monsieur n'en as jamais assez. Puis est venu le jour où j'ai emménagé avec mon copain, je ne pouvais pas l'emmener car mon copain est allergique et puis même, les chats et les déménagements, ça fait deux (voir trois). Alors je l'ai laissé à ma gentille maman qui s'en occupe parfaitement bien, comme si c'était le sien. Puis je retourne le voir de temps en temps ce petit bout de chou.

Donc comme dit plus haut, j'ai déménagé avec mon copain et je ne m'imaginais pas vivre sans petites bêbêtes. Un jour nous avons donc décidé d'aller à un salon du chiot et forcément, on craque devant toutes ces petites bouilles plus mimi les unes que les autres. Après mûre reflexion, nous avons donc adopté un petit Schipperke (nous ne connaissions même pas cette race avant, qui est peu répandue en France), une femelle du nom d'Heroïne. Nous n'avons pas choisi son prénom, elle l'avait déjà et comme elle se reconnaissait, nous ne l'avons pas changé.

Elle vit avec nous depuis janvier. Elle est vraiment très caline, elle ne nous lâche jamais mais elle as aussi un très fort caractère! Mais on l'aime notre petite crotte (oui c'est son surnom, ahah).


Elle soufflera sa première bougie le 24 novembre prochain (Mon Dieu que ça grandit vite!)
C'est une vraie petite princesse capricieuse, mais elle est aussi tellement chou. Parfois on croirait voir un chat, elle dort sur le dossier du canapé, elle grimpe partout et joue avec une pelote ou une balle comme un chat. Et quand elle veut un câlin, elle nous gratte ou met sa tête sous nos mains.
De temps en temps on lui donne de la pâté, et à ce moment là, elle se met debout jusqu'à ce qu'on lui la serve. Un vrai chien de cirque! Elle marche souvent sur ses deux pattes arrières. On se dit souvent qu'elle n'est pas normale, mais on l'aime aussi pour ça!

Petit bonus : (Qualité pas top mais la photo est tellement marrante)


CoeurdeCanard


2 commentaires:

  1. Naaaaaaaaaaooooon! Ton chat est tellement mignon *_* J'adore la couleur de ses poils, homondieu, je suis en train de craquer devant mon ordinateur. Ta chienne aussi belle, par contre, on ne dirait pas qu'elle est grande sur les photos :) Bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est choupi mon chat :3 Maintenant il as les yeux bien verts maintenant et non plus bleus. Et oui ma chienne est petite, elle n'est pas beaucoup plus grande qu'un chat adulte ^^ C'est un chien de berger mais version "miniature", ahah.

      Supprimer