vendredi 6 décembre 2013

Mes indispensables de l'hiver : Part 1.

Bonjour bonjour! (Ou plutôt bonsoir). 
L'hiver arrive à grand pas et le froid s'est déjà bien installé, alors j'ai ressorti tout mes indispensables pour cette saison, toutes ces petites choses qui me font passer un hiver agréable. Et j'ai voulu vous les faire partager. Il y aura deux articles sur mes indispensables : un article pour tout ce qui ne touche pas aux cosmétiques, et un autre article sur mes cosmétiques pour affronter l'hiver. Et aujourd'hui je vais commencer avec tout ce qui me fait être dans un petit cocon, dans mon petit monde. J'avais énormément de choses à vous montrer, mais j'ai dû faire une sélection, sinon on y serais encore demain!


1/ Plaid polaire : En fin de journée je m'enroule dedans et je ne le quitte plus jusqu'à ce que j'aille me coucher. C'est tellement doux, tellement agréable et tellement chaud. Je le prend aussi quand je m'installe dans mon canapé pour regarder un film ou une série.

2/ Tasse à café "Octopus" : Parce que je suis une accro au café, et encore plus en hiver, je ne quitte jamais cette tasse. C'est ma petite favorite. La pieuvre qui se dévoile au fur et à mesure que l'on boit son café, je trouve ça génial. Bon par contre faut pas mettre de sucre dans son café ou alors vous galérer à mélanger. Mais moi je m'en fiche, je n'en prend pas.

3/ Echarpe tube : Cette écharpe a été tricotée par l'une des grand-mères de mon copain qui devait, à la base, mettre offerte à noël mais vu le temps elle a préféré me l'offrir avant. Et elle a bien fait! Depuis que je l'ai, je ne la quitte plus.

4/ Les bougies Glade by Brise : Je vous en parle ici. En hiver le soleil part tellement vite.. Dès qu'il fait commence à faire noir j'allume une de ces bougies aux senteurs faites pour cet hiver. J'ai une préférence pour la verte : Senteurs boisées.

5/ Chaussettes (très) hautes : Quand je sais que je ne sortirais pas de la journée, je met un short et ces chaussettes hautes. Depuis que j'en ai adoptées, je ne m'en passe plus. C'est vraiment très confortable et je trouve ça même plus chaud qu'un collant. Limite j'en suis amoureuse de ces chaussettes là. (Oui oui c'est possible).

6/ Des livres : Et encore des livres, tout pleins de livres. Je suis un petit rat de bibliothèque et en hiver je lis d'avantage. En hiver je préfère me caler dans mon lit et de me perdre dans un livre plutôt que de regarder la télévision.

7/ Un gros pull en laine : Celui-ci a été tricoté par l'autre grand-mère de mon copain et je l'adore, tout simplement. J'ai passé une après-midi complète avec elle pour savoir ce que je voulais exactement. Il est très chaud, tout doux et j'aime me glisser dedans. 


Et vous, de quoi vous ne pouvez pas vous passer en hiver?

CoeurdeCanard


4 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article. Le pull en laine et l'écharpe en tube, deux gros indispensables pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, j'ai tellement aimé..!
    Bises,

    http://sweetlittlewildthings.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi! Comme tout ces livres d'ailleurs :)
      Bises.

      Supprimer