lundi 16 mars 2015

J'ai testé la marque Gatineau grâce à leur Travel Kit

Hello mes petits canetons!

C'est en me promenant dans un magasin Saga que je suis tombée sur la marque Gatineau. J'avais déjà pu tester l'un de leur produit grâce à une ancienne Birchbox, que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé. Et c'est en voyant cette petite trousse de voyage avec ce fameux produit en full size que je me suis dit que ce serait une bonne occasion de pouvoir tester la marque. Et surtout parce que j'ai eu cette trousse pour 9€ au lieu de 30€ grâce à la carte Saga que je possédais déjà. 


Cette trousse est spécialement conçue pour les peaux déshydratées, parfaite pour les rebooster. Le produit que j'avais déjà est le roll-on yeux ressourçant de la gamme Aquamemory. A lui seul il a une valeur de 30€, soit la valeur de la trousse si vous n'avez pas la carte Saga. 


Le premier produit de cette trousse est une lotion démaquillante adoucissante (50ml) pour les yeux. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent par "adoucissante" mais cette lotion démaquille très bien les yeux, elle élimine tout le maquillage sans effort, même les mascaras les plus costauds. En plus de ça, elle est sans alcool ce qui est un très bon point. Le seul soucis de ce format c'est qu'en dévissant le bouchon on se retrouve directement avec le "goulot", il faut donc être prudent pour ne pas tout renverser sur le coton!


Le second produit est un gel-crème ressourçant (15ml), toujours de la gamme Aquamemory. Cette crème conviendra à tous les types de peau car elle est très légère et pénètre rapidement. La texture est vraiment entre la crème et le gel. Quand on l'applique, on sent vraiment que l'on hydrate la peau mais sans la graisser puisque l'on a une sensation de fraîcheur, comme si l'on s'appliquait de l'eau sur le visage mais avec une texture plutôt crème. J'ai beaucoup aimé utiliser cette crème qui hydrate effectivement bien la peau.


Nous avons ensuite le produit que j'avais déjà pu tester : le roll-on yeux ressourçant. J'ai beaucoup aimé ce produit car il hydrate vraiment bien le contour de l'oeil tout en le lissant. Par contre, ne vous attendez pas à ce qu'il atténue vos cernes, ce n'est pas son boulot. Mais depuis que je l'utilise, mes cernes sont plus lisses et c'est le premier contour des yeux qui me donne ce résultat là, j'en suis très satisfaite.


Et nous terminons avec mon véritable coup de coeur : les compresses contour de l'oeil! Ces compresses ont la même forme que des patchs mais elles sont faites de tissu qui est imbibé de lotion, un peu comme les masques en tissus coréens si vous connaissez. Ils sont à laisser poser 10 minutes. Pendant la pose de ces compresses j'ai eu une légère sensation de chaleur, j'avais peur que ma peau fasse une réaction mais je n'ai eu aucun soucis au final. Et au bout des 10 minutes, Ô miracle, j'avais l'impression d'avoir dormi pendant des jours entiers, mon visage paraissait tellement plus réveillé que d'habitude. Il faut savoir que j'ai des cernes très marquées et bien violettes. Mais après avoir mis ces compresses, je distinguais à peine mes cernes, elles n'étaient quasiment plus violettes. C'est la première fois que teste quelque chose de vraiment efficace sur mes cernes, et j'en suis plus que ravie! 

Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup aimé les produits de cette marque. J'espère trouver ces compresses seules tellement j'ai été bluffée de leurs efficacités. Puis sinon je rachèterais la trousse pour en avoir, oui oui à ce point là

Avez-vous déjà testé cette marque? Si non, vous tente-t-elle?

Mille bisous, CoeurdeCanard

4 commentaires:

  1. J'adore les kits pour découvrir les marques, mais je ne connais pas celle-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'adore les petits formats pour ça! :)

      Supprimer
  2. Ça me donne envie de tester les compresses contre les cernes! Je viens de faire une petite recherche, je les aient trouvées sur le site internet de Marionnaud, mais je ne sais pas si c'est les mêmes, le nom est différent, bon en ce moment elles sont en rupture de stock mais à voir en boutique! :)

    Le lien : http://www.marionnaud.fr/marionnaud/soin/visage/yeux%2C-levres-et-cou/compresses-contour-de-l%27oeil/p/BP_100011647#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! J'irais faire un tour en magasin pour voir ça de plus près! :)

      Supprimer