lundi 9 mars 2015

The Beauty Tag

Hello hello!

Vendredi j'ai été taguée par l'adorable Gabrielle du blog OrigiGab pour le Beauty Tag. Trouvant les questions intéressantes j'ai décidé d'y répondre de suite. Ce tag vous permettra de me connaître un peu mieux ainsi que mes habitudes beautés. 

1/ Est-ce que tes cheveux sont naturellement raides ou frisés?
Ils sont naturellement raides, très raides. D'ailleurs on me demande souvent quel lisseur j'utilise mais je n'en utilise aucun, j'ai la chance de les avoir très raides naturellement. 


2/ Quelle est ta couleur naturelle?
Je suis brune.

3/ Tu réalises tes couleurs en salon ou chez toi?
J'en ai fait une en salon, c'était plutôt une catastrophe d'ailleurs.. Et sinon deux autres réalisées chez moi par une amie en apprentissage coiffure. 

4/ A quelle fréquence laves-tu tes cheveux?
Tous les deux ou trois jours.

5/ Est-ce que tu portes le même style tous les jours ou est-ce que tu changes souvent?
Je n'ai pas de style à proprement parlé, je porte les pièces qui me plaisent. Je peux très bien porter une petite robe rétro et le lendemain un vieux jean, des baskets et un tee-shirt loose. Même si la plupart du temps je suis en robe ou en jupe.

6/ Est-ce que tu fais ta manucure/pédicure à la maison ou en salon? 
Je le fais chez moi, ça me coûte beaucoup moins cher et je m'en sors très bien toute seule!


7/ A quelle fréquence changes-tu ton vernis?
Une fois par semaine en moyenne. 

8/ Est-ce que tu mets du vernis sur tes pieds même en hiver ou juste en été?
J'en met souvent, même si bien souvent il reste écaillé un moment.

9/ Combien de temps met tu pour te maquiller le matin? 
Entre 10min et une demi-heure. Si j'ai le temps je fais toujours un maquillage un peu plus poussé et recherché.

10/ Qu'est-ce que tu fais en premier, le teint ou les yeux?
Le teint. Et parfois quelques retouches sur mon teint après avoir fait les yeux.

11/ Est-ce que tu collectionnes le maquillage ou est-ce que tu achètes uniquement le nécessaire?
Je le collectionne. Mon entourage ne pourra que vous le confirmer. 

12/ A quelle fréquence portes-tu des faux-cils?
Jamais. 

13/ Est-ce que tu fais un maquillage complet tous les jours?
Non mais j'ai toujours au minimum un anti-cerne, du mascara et du rouge à lèvres.

14/ Est-ce que tu te maquilles quand tu es toute seule chez toi?
ça peut paraître stupide mais oui. J'essaie souvent de nouvelles choses, j'essaie de porter d'autres teintes de celles que j'ai l'habitude de porter, j'expérimente beaucoup en maquillage quand je suis seule chez moi!

15/ Quitterais-tu ta maison sans maquillage?
Je l'ai déjà fais plusieurs fois et j'ai l'impression que les gens ne regardent que mes énormes cernes violettes quand je ne sors pas maquillée.. 

16/ Combien de produits de luxe as-tu?
Peu. Des vernis Dior, Lancôme et Yves Saint-Laurent, des parfums de luxe et c'est à peu près tout. On trouve souvent des produits d'aussi bonne qualité à moins cher. J'ai des produits MAC, Benefit, Urban Decay, Nars et bien d'autres mais je ne les considères pas comme des produits de luxe même si ils sont assez chers. 


17/ A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux?
Au moins une fois par semaine, et ceux que j'utilise tous les jours ou presque après chaque utilisation. Enfin du moins je m'y force car je suis une vraie flemmarde pour ça..

18/ Est-ce que tu prévois ta tenue le matin ou le soir?
Aucun des deux. Je ne la prévoit jamais, je prends ce que j'ai envie de mettre su le coup, je n'aime pas prévoir ma tenue bizaremment. 

19/ A quelle fréquence changes-tu de sac?
J'achète un sac tous les six mois environ, j'achète un sac à chaque soldes en fait. 

20/ A quelle heure tu te lèves et à quelle heure vas-tu te coucher? 
Je me lève entre 8h et 10h30 en général. Et je me couche entre 2h et 5h du matin, je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil. 

21/ A quelle fréquence fais-tu du sport?
Tous les jours (ou presque) depuis que j'ai la chance de pouvoir en refaire.

22/ Droitier ou gaucher?
Ambidextre. J'ai pris l'habitude d'écrire de la main droite mais pour quasiment tout le reste je suis gauchère. 

23/ Parles-tu une langue étrangère?
Je comprends parfaitement l'anglais mais le parler c'est une autre histoire..

24/ Quelle taille fais-tu?
1m70

25/ Combien d'animaux as-tu?
Un chien, ma petite Heroïne. Et comme je suis de nouveau chez ma mère, il y a aussi un autre chien et un chat siamois.

(photo prise avec un portable, la qualité est nulle mais ils étaient trop mignons à dormir dans la même position)

26/ A quelle fréquence est-tu sur Blogger?
Tous les jours ou presque.

27/ As-tu une liste de produits que tu veux essayer?
Oui et elle est interminable!

28/ Comment as-tu trouvé le nom de ton blog?
Ah cette question va répondre à pas mal de personnes qui me demande pourquoi CoeurdeCanard! La plupart du temps sur les photos je fais une mini duckface, quasi imperceptible, je ne m'en rends même pas compte. Puis on me dit souvent que je suis généreuse avec un grand coeur, voilà le pourquoi du comment de CoeurdeCanard. Et ça fait des années que j'ai ce pseudo maintenant. 

29/ Quel appareil photo utilises-tu?
Mon Canon EOS 1100D avec son objectif de base le 18-55mm. 

30/ Quelle est ta couleur préférée?
Le violet, ça se voit bien depuis le nouveau design d'ailleurs.

31/ Jures-tu?
Un peu trop souvent oui.

32/ Que vas-tu faire le reste de la journée?
M'avancer dans les photos pour de futurs articles. 

(oui je sais je ressors de vieilles photos..)

J'espère que ce tag vous aura plu! Et comme je dois taguer 3 personnes je tague Kallyane, Lucie et Annabelle ! Et même si je ne vous ai pas tagué, vous pouvez répondre aux questions bien évidemment.

Pleins de doux bisous, CoeurdeCanard

8 commentaires:

  1. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi ce s’appelle " beauty Tag " puisqu'il n'y a pas que des questions concernant la beauté ! Qu'à cela ne tienne ! J'y répondrais probablement prochainement :) Merci pour la nomination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé la même chose en voyant certaines questions ahah! Hâte de te lire :)

      Supprimer
    2. Je commence à le préparer & du coup j'ai décider de supprimer 10 questions. Je vois vraiment pas le rapport entre la beauté & le fait que je sois droitière quoi x)
      Bref voilà. Je sais pas encore quand je le posterais, peut être bien samedi prochain. Je te tiendrais au jus :)

      Supprimer
  2. Merci encore de m'avoir taguée ! Je ferai ce tag pour la semaine pro ! Il est intéressant !
    Tu es grande! Je suis une vraie naine à côté hihi :p Sinon moi j'ai besoin de beaucoup de sommeil, snif je t'envie !
    Que tu es jolie et vive le violet ♥♥♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant on me dit toujoursque je suis petite! mais c'est sûrement pour m'embêter aha!
      Oh merci tu es trop adorable! ♥♥
      J'ai hâte de lire tes réponses! :)
      Bisous♥

      Supprimer
  3. C'est moi qui fait 1m70 ^^ jpeux te donner t'a taillé si tu veux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alors je fais plus d'1m70 x)

    RépondreSupprimer